Puits au nom de Yasin Karaman

Puits au nom de Yasin Karaman

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas un accès régulier à l’eau potable, soit 2 personnes sur 7.

La majeure partie des personnes vivant en Europe ne manquent pas d’eau. En revanche, sur le continent africain, ce sont des millions de personnes qui ne connaissent pas la satiété. Elles sont parfois obligées de marcher pendant plusieurs heures pour trouver un puits où des dizaines de personnes font la queue pour de l’eau à peine potable.

Grace à vos dons et en partenariat avec l’ONG Horizon éducation, nous avons pu apporter notre aide à 2000 habitants du village Koukin, au Burkina Faso. C’est d’ailleurs le deuxième puits mécanique qui vient d’être finalisé par nos équipes, et ce dernier rend hommage à Monsieur Yasin KARAMAN, un enseignant idéaliste qui a enseigné pendant plus de 6 années aux quatre coins de l’Afrique. Tombé malade au Mali, il a dû se réfugier en France afin de suivre son traitement. En 2018 il a succombé à sa maladie et a été enterré à Marseille, dans le sud de la France. Ce puits a été construit pour les habitants de Koukin et à la mémoire du professeur Yasin.

L’eau représente la vie et l’avenir ainsi que l’espoir du continent africain.

Vous aussi, vous pouvez participer à la construction d’un puits et contribuer à la joie que vous apporterez à ces personnes qui connaissent très bien la valeur d’une goutte d’eau.