Préparation des colis alimentaires pour les réfugiés en Grèce

Préparation des colis alimentaires pour les réfugiés en Grèce

D’innombrables personnes fuient le monde. Ils fuient la guerre, la faim, la maladie, les inégalité de chances, le racisme, la discrimination, la persécution religieuse ou ethnique par exemple.

De plus, des milliers de personnes doivent quitter leur maison, leurs familles et leurs amis parce qu’elles ne sont pas acceptées telles qu’elles sont. Cela inclut également les personnes de la communauté LGBTQIA+, mais la plus grande cause de fuite reste la guerre.

Les syriens sont l’un des peuples victimes de ces phénomènes, et ils ne sont malheureusement pas les seuls. Parmi les réfugiés présents en Europe, il y a aussi des ukrainiens, des irakiens, des afghans, des turcs, des kurdes, des arméniens et bien d’autres encore…

Time To Help France s’est engagé à travailler auprès de ces réfugiés. et nous voulons aider partout où nous le pouvons !

Et c’est d’ailleurs dans cet engagement, que nous aidons activement depuis déjà plusieurs années les réfugiés situés en Grèce.

Le 19 mars dernier, Time to Help France s’est déplacé en Belgique pour rejoindre nos partenaires Time to Help d’autres pays : (AllemagneBelgiqueAngleterrePays-BasSuisse ) ainsi que les ONG Australian Relief Organisation et Embrace Relief Foundation, afin de préparer 650 colis alimentaires. Chaque colis contient 26 aliments de premières nécessités et peut-être conservés plusieurs mois et sont destinés aux migrants d’Athènes.

Un grand merci à nos donateurs bénévoles ainsi qu’à tous nos partenaires !