Skip to content

Forage de puits au Togo (Kpawa Village)

22 Janvier  2021

Au sein de l’équipe de Time To Help, nous nous mobilisons pour continuer à forer des puits d’eau potable dans les pays africains en développement.

En effet, nos dernières recherches nous ont montré qu’il existe un besoin urgent en eau potable dans le village de Kpawa, au Togo. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pour ambition cette année, de forer un puit d’eau dans ce petit village.
En contact permanent avec notre partenaire togolais l’association @Le Temps d’aider, nous avons appris qu’environ 2000 personnes vivent dans cette zone, et dans laquelle le seul accès à l’eau est une rivière. Située à plusieurs kilomètres, les habitants l’utilisent pour l’hygiène des hommes ainsi que pour abreuver le bétail.

Face à l’urgence et compte tenu des moyens techniques disponibles sur place, Time to Help France souhaite forer un puit d’eau potable dit « mécanique », pouvant fonctionner sans électricité et de manière plus durable. Pour cela, nous comptons sur votre générosité, afin de rassembler la somme de 6000 €.

La construction du puits coûte 5300€, auquel il faut ajouter les frais de fonctionnement de l’association ainsi que d’organisation du projet.

× Chat Whatsapp