Puits au nom de Yasin Karaman
24 Mars 2022
Selon l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), 2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas un accès régulier à l’eau potable soit deux personnes sur sept. L’eau qui est le principal constituant des êtres vivants et que sans elle, aucun organisme, qu’il soit végétal ou animal, simple ou complexe, petit ou gros, ne peut vivre.
Nous la majeure partie que nous vivions en Europe, Nous n’en manquons pas. En revanche en Afrique des millions de personnes ne connaît pas la satiété, elles sont obligées de marcher pendant plusieurs heures pour trouver un puits, où des dizaines de personnes font la queue pour de l’eau à peine potable, pendant que ces personnes s’efforcent de trouver de l’eau sous la terre des réserves riche en eau ne sont pas exploité.
Grace à vos dons, en partenariat avec ONG horizon éduction nous avons apporté notre aide à 2000 habitant du village Koukin au Burkina Faso, le deuxième puits mécanique en Afrique vient d’être finaliser, ce dernier rend hommage à Mr Yasin Karaman, Un enseignant idéaliste qui a enseigné pendant plus de 6 années aux quatre coins de l’Afrique. Tombé malade au Mali, il a dû se réfugier en France afin de suivre son traitement. En 2018 il a succombé à cette maladie et a été enterré à Marseille, dans le sud de la France. Ce puit a été construit pour les habitants de Koukin a la mémoire du professeur Yasin.
L’eau c’est la vie c’est l’avenir et l’espoir de la population africaine, vous aussi, vous pouvez participer a la construction d’un puits et vivait la joie que vous apportez à ces gens qui connaissent très bien la valeur d’une goutte d’eau.