Toutes les associations s’activent pour tenter d’offrir des fêtes de fin d’année aussi joyeuses que possible en dépit du contexte actuel et des situations difficiles que rencontre chacun !

Afin d’apporter son aide à son tour, Time to Help France organise des maraudes et distributions de produits de premières nécessités (alimentaires et hygiéniques) en Ile-de-France. Différents publics sont concernés par ces aides : étudiants, familles monoparentales, réfugies et personnes sans-abris. Pour cela, Time to Help France multiplie ses partenariats.

Pris dans un élan de solidarité à l’occasion des fêtes de fin d’année, Time to Help France et ses bénévoles ont contacté et, ont été contacté par des partenaires afin de rencontrer et d’apporter de l’aide aux plus démunis ainsi qu’aux ceux qui se retrouvent isolés.
Plus concrètement, l’argent collecté sert à acheter des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes adaptés aux personnes rencontrées par le biais de différents partenaires.

 

 

De manière générale, et en dehors de la période hivernale, nous intervenons auprès des personnes vivants en dessous du seuil de pauvreté grâce à :

  • La distribution de denrées alimentaires et de kits de premières nécessités : A travers les maraudes que nous organisons avec l’un de nos partenaires, c’est plus d’une centaine de repas qui sont chaque mois, distribués aux plus défavorisés.
    Ainsi, nous permettons à ces personnes de bénéficier d’un repas, et cela, de manière régulière..
  • La collecte alimentaire : C’est en faveur des différents hôtels sociaux du SAMU de Paris, que nous prenons part à ce projet avec l’un de nos partenaires, afin d’effectuer cette récolte alimentaire et ainsi permettre au plus grand nombre d’en bénéficier.

Nous nous mobilisons sur le terrain afin de répondre au mieux aux besoins des personnes sans-abris ou ayant des conditions de vie très précaires.