Diner de Solidarité pour les victimes du séisme en Turquie et Syrie

Suite au séisme dévastateur en Turquie et en Syrie, nous avons ouvert une campagne afin de récolter des dons pour venir en aide aux victimes.
Ainsi, depuis que notre campagne a commencé, nous avons reçu les contributions d’un grand nombre de donateurs. Nous tenons d’ailleurs à vous remercier pour tous vos messages de soutien et de solidarité. Et c’est dans l’objectif d’avoir le plus grand nombre de participations, que nous avons organisé un diner de solidarité pour les victimes du séisme.

L’occasion pour nous de rencontrer tous nos donateurs, ainsi que tous ceux qui ont été intéressés dans l’aide et le soutien à apporter dans cette catastrophe naturelle.

Le diner a eu lieu dans nos locaux ce samedi 18 février, avec la présence de plus de 50 invités.

  • La soirée a débuté avec un mot de bienvenue de la part de monsieur Ogutcen et de Madame Soro. Nous avons tenu à remercier les femmes de l’associations Afood-arc-en-ciel, qui ont préparé le repas de cette soirée de solidarité.

Tous nos invités, les bénévoles et les partenaires ont échangés sur la situation actuelle en Turquie et en Syrie. Ces échanges ont été riches et ont su ouvrir la voie à de nouveaux projets à mettre en place pour aider au mieux les victimes.

 

  • Après le repas, nous avons discuté des actualités à propos du séisme, tout cela dans le but d’en dresser un état des lieux. Après quelques vidéos de témoignages, nous avons fait une visioconférence afin d’être en direct depuis la Turquie. Nous avons pu échanger avec plusieurs bénévoles franciliens dans la ville de Gaziantep.

À la suite de leurs témoignages, nous avons continué la soirée autour de plusieurs débats et d’échanges.

Merci à tous nos invités pour leur présence, mais également pour leurs contributions financières !

L’aide de pour les victimes du séisme continue.

L’association Time to Help France reste fortement mobilisée, et nous concentrons notre aide sur trois canaux différents :

  • La distribution de tentes contient les tantes
  • La distribution de matelas
  • Et la distribution de couvertures et de coussins

Une fois que la phase d’urgences sera passée, nous envisageons de continuer les distributions durant encore six mois grâce à nos partenaires locaux.

Pour plus d’information et pour faire un don, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant :

Share:

Leave Your Comment