Dans un contexte plus qu’exceptionnel et exclusif, nombreuses ont été les familles privées de ressources pendant le confinement mis en place face à l’épidémie du Covid 19.
Le temps du partage avec les réfugiés ❇Ce samedi 11 avril, nous avons distribué des colis alimentaires à 18 familles...
Publiée par Le temps du Partage - Time To Help France sur Samedi 11 avril 2020
Face à ce constat, en partenariat avec l’association Arc-en-ciel et directement sollicité par les travailleurs sociaux de la ville de Pantin où Time to Help France est implantée, une campagne de solidarité a été lancée dès les premières semaines du confinement. Une fois les fonds collectés, les bénévoles se sont empressés d’acheter les denrées alimentaires et autres produits de première nécessité afin de distribuer ces derniers sous forme de colis déposés devant chaque chambre d’hôtels parisiens accueillant des familles vulnérables pendant la crise. Ces colis d’aide ont été personnalisés et les familles comprenant des nourrissons ont reçu des couches et autres produits d’hygiène en supplément. De même, les denrées alimentaires offertes aux familles de confession musulmane préparant le mois du Ramadan ont été complétées de dates.
L’action de 25 Avril-Distribution de colis Notre équipe était présente sur le terrain à fin de venir en aide aux...
Publiée par Le temps du Partage - Time To Help France sur Samedi 9 mai 2020
En somme, Time to Help France a pu venir en aide à une cinquantaine de familles tout au long du mois d’avril au travers 3 actions ciblées : le 11, le 23 et le 25 avril 2020.