Eau Potable.

L’accès à une eau potable de qualité est un droit humain fondamental. Cette ressource précieuse et vitale n’est pourtant pas illimitée. Ainsi, il est crucial de multiplier les actions pour la rendre accessible à toutes et à tous.

Afin d’arriver à notre objectif, nous récoltons des dons, qu’ils soient petits ou grands, car toute aide est essentielle à la réussite de ce projet. Nous comptons sur vous pour nous aider, et incitons les jeunes à s’investir et à s’engager dans de tels projets. Il est impératif que nous puissions tous exercer librement et entièrement nos droits humains et ayons des conditions de vie décentes. C’est en travaillant ensemble que nous y arriverons.

Imaginez ! Vous êtes chez vous et vous avez envie de boire de l’eau, que faites-vous ? C’est très simple. Vous vous rendez dans votre cuisine, remplissez un verre d’eau et buvez ! Oui, c’est aussi simple que cela. Pourtant, beaucoup de personnes dans le monde sont privées d’un accès à l’eau potable au quotidien. Selon le Rapport mondial sur l’eau, 2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas un accès régulier à l’eau potable. D’après les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) cette fois-ci, 6000 enfants perdent la vie chaque année en raison d’accès aux ressources en eau potable limités.

Une eau potable saine et propre est acceptée comme un droit humain fondamental. Time To Help France s’engage et propose de forer des puits d’eau potable dans le monde. Convaincu de votre engagement, nous savons que vous, nos généreux donateurs, serez une fois de plus au rendez-vous !

Ayant réalisé des puits d’eau au Togo en 2020 , au Burkina Faso en 2021 et au Bénin en 2022, Time To Help France se mobilise pour réaliser au moins un puits par an !

Ce projet est un projet conjoint de Time to Help France – Le Temps du Partage et ses partenaires.

Nos puits foré.

Puits “Goutte à Goutte

L’accès à une eau potable de qualité est un droit humain fondamental. ...

Puits au nom de Yasin Karaman

Puits au nom de Yasin Karaman Selon l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), ...

TOGO, Kpawa Village

TOGO, Kpawa Village Multiples sont les causes de discrimination dans l’accès à ...