Projet forage de puits

Nous développons plusieurs projets de forage de puits depuis 2020. Notre but est de permettre aux populations dans le besoin, un accès à l’eau potable.
Voici comment se compose chaque projet qui est mis en place :

  1. Nos partenaires locaux mènent une étude approfondie du sol afin de déterminer la quantité d’eau disponible et la profondeur approximative pour atteindre cette dernière.
  2. Le donateur nous indique ensuite le budget qu’il alloue ainsi que le type de forage qu’il désire. Et c’est ensuite que nos partenaires locaux commencent le forage du puits, selon la méthode et le budget qui auront été choisis.
  3. Une fois que l’eau a été atteinte à travers le forage, l’installation des tuyaux, des pompes et des constructions entourant le puits peut commencer.
  4. Le projet se termine avec l’installation d’une plaquette portant le nom du donateur ou d’une personne à laquelle il souhaite dédier le puits.
    L’inauguration est ensuite organisée avec l’ensemble des habitants vivants aux alentours, et qui pourront bénéficier du puits construit.
Donate Now
Forage de puits
Puits d'eau au Village de Kpawa / Togo

Chez Time To Help France, nous pensons que construire un puits d’eau potable ici, quel qu’en soit le coût, est vraiment une action importante qui répondra à un grand besoin pour ces personnes.

Quel type de puits sera construit ? 

Le puits d’eau que nous prévoyons de forer ici sera un puits d’eau de pointe, selon les possibilités d’aujourd’hui. Comme il n’y a pas d’électricité dans ce village, nous avons conçu ce puits d’eau comme un puits d’eau mécanique. Ainsi, il pourra servir au village pendant de nombreuses années et leur assurer un accès permanent à l’eau potable.

Cette année, avec les efforts de nos précieux bienfaiteurs, nous avons l’intention de creuser un puits d’eau au Togo dans le village de Kpawa, dont le besoin est très important.

L’association @Le temps d’Aider, notre partenaire de projet au Togo, nous a informés qu’il y a une importante pénurie d’eau au Togo, dans cette région. Selon les informations qu’ils nous ont communiquées, ce sont environ 2000 personnes qui vivent dans cette zone, difficilement accessible en voiture.
Et pour atteindre une source d’eau, ils doivent se rendre jusqu’à la rivière, très éloignée de leur village.

Photo Gallery