Etre forcé à fuir son pays pour trouver la sécurité ailleurs, c’est ce que vivent des millions de réfugiés chaque année. Aidons ces personnes afin qu’elles puissent se reconstruire !

La Grèce est confrontée depuis plusieurs années à une arrivée massive de migrants, motivés par l’espoir d’un avenir meilleur en Europe. Ces derniers fuient la pauvreté, la guerre ou encore les persécutions des régimes en place dans leur pays.
Seulement, les capacités d’accueil sont saturées et la crise économique qui touche le pays, conduisent les milliers de migrants à survivre dans des conditions très précaires, et cela, sans aucune aide de l’État.

Time to Help France tente de venir en aide aux migrants en Grèce. Pour ce faire, un lien HelloAsso est mis à disposition de manière continue et permet de collecter des dons. Les sommes collectées sont redistribuées à travers :

  • La distribution de bons d’achats aux familles de réfugiés
  • La distribution de colis alimentaires, ainsi que de cadeaux pour les plus jeunes

L’aide et le soutien moral par l’écoute et la visite de ces familles

Faire une contribution
Aide aux migrants en Grece
Les Témoignages

Il est difficile d’imaginer ce que peut vivre une personne réfugié au quotidien. Cette réalité difficile concerne pourtant 26,4 millions de personnes à travers le monde, et c’est la raison pour laquelle nous sommes engagés à leurs côtés !

Mr Khabib

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Habib, père d’une famille de trois enfants. Il ne sait plus comment s’en sortir. En effet, nous avons été marqués par sa situation : manque de travail, problèmes financiers, logement insalubre... Malgré ses difficultés, la famille nous a très bien accueilli. Nous avons transmis vos dons sous forme de denrées alimentaires et de bons d’achats à utiliser dans un supermarché partenaire. Ce don reste très modeste compte tenu de leurs conditions de vie mais leur permettra de pouvoir être tranquilles pour un petit moment.

Professeur Bekir

Bekir, professeur de mathématiques en Turquie, a été limogé injustement. Après s’être cachés pendant trois ans et demi, son épouse – également professeure de mathématiques – et lui ont été emprisonnés. Hafsa, leur fille a vécu sans ses parents pendant un an. Une fois leur innocence prouvée, ils ont décidé de venir en Grèce pour fuir le régime qui continuait de les persécuter. Nous leur avons transmis vos dons. Un grand Merci !

Mme Asli

Ayant vécu une période très difficile avant de quitter son pays, cette femme héroïque avec trois enfants, attend depuis quelques années pour pourvoir rejoindre son mari en Hollande. N’ayant même pas de couvertures pour dormir les premiers jours, ils ont pu s’installer dans une maison. Et après de nombreuses difficultés, cette famille n’a pas perdu espoir et a transformé ce logement inhabité depuis plusieurs années en un foyer très chaleureux.

Mme Rabia

En n’étant jamais réellement sortie de France et ayant donc un regard plus ou moins autocentré sur les richesses, les libertés qu’offrent la France, je n’aurais jamais songé une seule seconde qu’il était aussi simple de jouer avec des vies, des trajectoires, des avenirs puisqu’après tout : “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.” (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen- art. 1) Ceci ne semble pas s’appliquer pour tous et partout…

Des images qui témoignent de notre projet
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS