La charité à portée de main

La charité à portée de main

Nous avons apporté notre aide à des centaines de personnes grâce à vos dons chaleureux, et sachez que chaque repas distribué améliore considérablement les conditions de vie de beaucoup de personnes.

En effet, cela contribue à maintenir une bonne hygiène de vie et également de réduire les risques des maladies dues aux repas trouvés dans les poubelles.

C’est ainsi que le 24 février 2021, une maraude a été réalisé aux alentours de l’Hôtel de ville de Paris grâce aux bénévoles des associations Time to Help France (TTHF) et Utopia56.

À 14h, un groupe de 5 bénévoles s’est retrouvé dans les locaux de TTHF. Ils y ont préparé des sandwichs au thon appréciés par tous les français et ancrés dans la culture parisienne. Et afin de créer un menu sain et équilibré, des pommes et du jus d’orange ont été achetés. Ce sont au total 160 repas qui ont été distribués.

Nous avons également pensé à l’hygiène des bébés, et chaque maman a donc pu bénéficier d’un coffret qui contenait 2 biberons et une tétine.

Une fois la préparation des colis alimentaires terminée à 18 h, ils ont été mis dans les coffres des véhicules et sont partis pour l’Hôtel de ville. Nous avons confié la distribution des coffrets à l’association Utopia 56, et nous avons commencé la distribution des repas en faveur des réfugiés ainsi que des personnes sans-abris.

Une fois la distribution terminée, les 2 équipes ont convenu d’1 jour pour se rencontrer et définir les détails de la prochaine distribution.

À 20h, nos équipes sont rentrées avec les cartons vides au centre de l’association et avec un grand sourire aux lèvres. C’est une réelle satisfaction pour nous d’avoir pu leur venir en aide.

Nous vous remercions pour vos précieux dons !