Aide aux Migrants en Grèce

Imaginez que vous soyez forcés de fuir votre pays en quête de sécurité. Si vous êtes chanceux, vous aurez le temps d’emporter quelques effets personnels. Sinon, vous abandonnerez tout pour fuir au plus vite.

La Grèce est confrontée depuis des années à une arrivée massive de migrants motivés par l’espoir d’un avenir meilleur en Europe. Ces derniers fuient la pauvreté, la guerre ou encore les persécutions des régimes en place dans leur pays … Les capacités d’accueil saturées et la crise économique qui touche le pays, conduisent les milliers de migrants à survivre dans des conditions précaires voire inhumaines sans aucune aide de l’État.

Time to Help France tente de venir en aide aux migrants en Grèce. Pour ce faire, un lien HelloAsso est mis à disposition de manière continue et permet de collecter des dons. Les sommes collectées sont redistribuées au travers de bons d’achat, de colis alimentaires et de cadeaux pour les enfants envoyés depuis la France.

 

Une boite contient 25 types d’aliments pour une familles coute 50 euros. En tant que TTH France notre objective est 100 boites pour pouvoir remplir le camion avec nos partenaires. Vous pouvez participer une, deux ou plusieurs colis alimentaires. Nous attendons votre précieuses dons.

Time to Help a décidé de retrousser ses manches et commencé à distribuer des chèques permettant aux migrants d’acheter des produits alimentaires.

Pour multiplier l’aide Time to Help France chercher les partenaires pour augmenter les capacités d’aide. Depuis deux dernières années nous chargeons les boites alimentaires pour les familles et envoyer par les camions à destination Athènes. Avec notre partenaires Fundatia Tuna en Roumanie nous allons préparons 550 colis avec Time to help United Kingdom, Belgique et Pays Bas.

Les Témoignages

Il est parfois difficile d'imaginer la vie d'un réfugié. Toutefois, c'est une réalité terrifiante pour 26,4 millions de personnes à travers le monde.

Mr Khabib

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Habib, père de famille de trois enfants. Il ne sait plus comment s’en sortir. En effet, nous avons été marqués par sa situation : manque de travail, problèmes financiers, logement insalubre … Malgré ces difficultés, la famille nous a très bien accueilli. Nous avons transmis vos dons sous forme de denrées alimentaires et de bons d’achat à utiliser dans un supermarché partenaire. Ce don reste très modeste compte tenu de leurs conditions de vie.

Professeur Bekir

Bekir, professeur de mathématiques en Turquie, a été limogé injustement. Après s’être cachés pendant trois ans et demi, son épouse – également professeure de mathématiques – et lui ont été emprisonnés. Hafsa, leur fille a vécu sans ses parents pendant un an. Une fois leur innocence prouvée, ils ont décidé de venir en Grèce pour fuir le régime qui continuait de les persécuter. Nous leur avons transmis vos dons. Un grand Merci !

Mme Asli

Ayant vécu une période très difficile avant de quitter son pays, cette femme héroïque avec trois enfants, attend depuis quelques années pour pourvoir rejoindre son mari en Hollande.
N’ayant même pas de couverture les premiers jours pour dormir dans la maison qu’ils ont pu s’installer après de nombreuses difficultés, cette famille n’a pas perdu espoir et a transformé leur logement inhabité depuis plusieurs années à un foyer très chaleureux.

Mme Rabia

En n’étant jamais réellement sortie de France et ayant donc un regard plus ou moins autocentré sur les richesses, les libertés qu’offrent la France, je n’aurais jamais songé une seule seconde qu’il était aussi simple de jouer avec des vies, des trajectoires, des avenirs puisqu’après tout : “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.” (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen- art. 1) Ceci ne semble pas s’appliquer partout…